Présentation APE
L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES DU GROUPE SCOLAIRE MARCELIN BERTHELOT est une association indépendante, de loi 1901, créée le 04/07/2013.

Quel est le but de l'Association des Parents d’Elèves ?

· d’accompagner les écoles dans leurs projets pédagogiques en menant des actions servant à participer aux projets et/ou sorties, non financés par la municipalité ;
· d'assurer une liaison entre les parents d'élèves et les établissements scolaires Marcelin Berthelot, dans une atmosphère de confiance réciproque ;
· de contribuer à l'animation d'activités extra-scolaires et permettre aux parents de se rencontrer.

Comment pouvez-vous participer ? :

Plusieurs possibilités :

1. En étant membre du bureau de l'association, pour une participation active tout au long de l'année.
Les membres du bureau sont élus chaque année au cours de l’assemblée générale de l'association en début d'année scolaire, ouverte à tous les parents d’élèves ;

2. Une aide ponctuelle pour les temps forts (vente de crêpes, bal masqué, fête de fin d’année, …).
Vous pouvez, bien sûr, tout au long de l'année adresser un e-mail à l'association afin de nous faire part de vos disponibilités.

3. Un soutien par le biais de votre adhésion : ADHÉSION
Chaque année, une cinquantaine de familles est adhérente.

La cotisation annuelle de 5€ par famille permet à l'association d'organiser ses premiers événements et ainsi financer divers projets scolaires ou extrascolaires.

Après adhésion, chaque adhérent reçoit, par mail, les comptes rendus des réunions de l’APE, des informations utiles sur la vie scolaire et peut participer activement à la vie de l’association.